Musée

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Expositions

Plusieurs fois par an, le Musée muséum départemental propose des expositions temporaires qui permettent d’explorer la richesse et la diversité des collections du Musée muséum départemental ou d’accueillir le travail d’artistes contemporains.

En ce moment, découvrez MIRABILIA, merveilles des Alpes et du monde.

Ce sont plusieurs expositions qui font appel à la notion de trésors, voire de merveilleux, qu’il s’agisse de biens naturels, artistiques ou même monétaires.

La collection Barle, l’Espagne au cœur des Alpes propose un voyage dans la péninsule ibérique à travers l’exposition de collections espagnoles du musée, alors que les collections numismatiques du médailler haut-alpin sont remises en exposition comme un retour aux sources et que les trésors de notre biodiversité trouvent leur place dans les expositions de la Diversité animale.

Exposition Barle, l'Espagne au coeur des Alpes.

Le site du conseil départemental des Hautes-Alpes

Musée Muséum départemental
6 avenue Maréchal Foch
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 30 70