Pôle de réalité virtuelle

Une expérience de réalité virtuelle immersive à vivre au musée :

À travers une sélection de contenus en VR, faites l'expérience de la réalité virtuelle. De l'exploration de sites archéologiques ou de grands ensembles architecturaux à l'immersion au cœur des plus grandes œuvres ; les expériences proposées sont multiples et singulières. En Micro-Folie, quatre casques de VR sont accessibles et Laetitia, médiatrice numérique, vous accompagne dans votre exploration.

Les contenus à découvrir sont mis à disposition par Arte ou ont été réalisés par les élèves haut-alpin. Les élèves hauts-alpins ont permis la numérisation de nos sites patrimoniaux locaux et vous pourrez ainsi découvrir :

• le château de Montmaur
  • le château de Lesdiguières au Glaizil
  • la chapelle de l’ilot Saint-Michel du lac de Serre-Ponçon
  • des expositions du Musée muséum départemental

Le pôle de réalité virtuelle est accessible le mercredi et le vendredi après-midi aux horaires d'ouverture du musée sous réserve de disponibilité.

Contactez le musée au 04 86 15 30 70 en amont pour vérifier la possibilité d'accéder à la réalite virtuelle.

AVERTISSEMENTS D'USAGE:

- l'usage des casques de réalité virtuelle est vivement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de santé et d'épilepsie

- l'usage est interdit aux jeunes de moins de 13 ans