Expositions à venir

Nuit

Du 29 juin 2024 au printemps 2025

La nuit est un phénomène naturel qui a, de tout temps, fasciné l’homme. Elle est synonyme de mystère et peut enchanter autant qu’elle peut impressionner, que l’on soit grand ou petit. L’exposition propose un voyage des Hautes-Alpes à la Nouvelle-Zélande, en passant par le continent africain, à la rencontre du ciel étoilé et de la faune nocturne en pleine activité… avant de rencontrer les créatures fantastiques de la nuit alpine.

Une exposition gratuite adaptée à tous ! Le public familial y est le bienvenu.

Exposition conçue par le Muséum national d’Histoire naturelle, adaptée pour le Musée muséum départemental des Hautes-Alpes. Attention, malgré le nom de l'exposition, celle-ci se visite en journée, aux horaires habituels d'ouverture du musée. Des visites et événements nocturnes seront proposés ponctuellement dans la programmation à venir.

Crédit visuel : MNHN