Du 1er septembre au 30 juin :

Du mardi au vendredi de 14h à 16h45 et le samedi et le dimanche de 14h à 17h45

Fermeture le lundi et les jours fériés

Du 1er juillet au 30 août :

Du mardi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45 et le samedi et le dimanche de 14h à 17h45

Ouvert le 14 juillet et le 15 août de 14h à 17h45

Fermeture le lundi

Adresse : 6 avenue Maréchal Foch – 05000 GAP

Accueil du Musée : 04 86 15 30 70

Courriel :

Pour toute demande administrative ou concernant les médiations, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante :

css-musee@hautes-alpes.fr

Pour toute demande concernant les collections du Musée ou un projet de donation, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : collection.musee@hautes-alpes.fr

L’entrée et les animations sont gratuites tout au long de l’année.

Néanmoins merci de vous présenter au contrôle de l’accueil.

ACCESSIBILITÉ ET ENTRÉE DU MUSÉE

L’ascenseur est accessible aux personnes à mobilité réduite ou présentant une difficulté pour emprunter les escaliers et les familles avec une poussette.

Parapluies et objets volumineux ne sont pas autorisés dans les salles du Musée.

Des consignes avec jetons sont disponibles pour déposer sacs encombrants et accessoires.

Les chiens sont interdits dans le Musée.

ACCÈS À LA BIBLIOTHÈQUE PATRIMONIALE

La bibliothèque du Musée Muséum départemental est constituée de deux fonds anciens (fonds Léon Olphe Galliard et fonds d’ouvrages donnés par des particuliers ou achetés par le musée composé d’ouvrages de sciences naturelles et de botanique) et d’un fonds documentaire régulièrement enrichi.

La bibliothèque est accessible sur demande aux étudiants, chercheurs et professionnels du patrimoine.