La Micro-Folie

La Micro-Folie des Hautes-Alpes a ouvert ses portes aux publics le 19 mai 2021.

Une Micro-Folie est un espace d’activités multiples, convivial, chaleureux et accessible. La Micro-Folie des Hautes-Alpes s’articule autour de son musée numérique, véritable pierre angulaire du dispositif, et de son pôle de réalité virtuelle.

La Micro-Folie des Hautes-Alpes s’inscrit au sein du programme national des Micro-Folies, dispositif de politique culturelle déployé par le Ministère de la Culture. Programme lancé en 2015 par Didier Fusillier, Président de La Villette, la première Micro-Folie ouvre ses portes à Sevran (Seine-Saint-Denis) en janvier 2017. Actuellement une dizaine de Micro-Folies existent en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour plus d'informations sur les Micro-Folies, rendez-vous sur le site de la Villette et sur le site de la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Porté par le Ministère de la culture, le programme est coordonné par la Villette en lien avec 12 institutions : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le musée du quai Branly-Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et Universcience.