Musée

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Articles scientifiques

AVIS AUX PUBLICS

Les collections présentées sur cette page, bien que faisant partie du fonds permanent du Musée muséum départemental, sont susceptibles de ne pas être exposées lors de votre visite.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

VAPPEREAU 2014

VAPPEREAU B. : Le site archéologique de la Bâtie-Montsaléon. Dans : Conter la monnaie. Catalogue de l’exposition consacrée aux collections numismatiques du Musée Muséeum départemental des Hautes-Alpes. Journées de numismatiques, Gap, 6 et 7 juin 2014, organisées par la Sociétés française de Numismatique. Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, 2014, p.44-51.

COPETTI, FABRE 2014

COPETTI A., FABRE E. : Histoire de l’évolution de la ville de Gap : archéologie et numismatique. Dans : Conter la monnaie. Catalogue de l’exposition consacrée aux collections numismatiques du Musée Muséeum départemental des Hautes-Alpes. Journées de numismatiques, Gap, 6 et 7 juin 2014, organisées par la Sociétés française de Numismatique. Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes, 2014, p.36-43.

COPETTI, HUGUET 2011

COPETTI A., HUGUET C. : Nouveaux indices de la présence d’un atelier de potier à Aix-en-Provence : les fouilles préventives de la voie Georges-Pompidou. Dans : S. Fontaine, S. Sartee, A. Tekki dir., La ville au quotidien. Regards croisés sur l’habitat et l’artisanat antique : Afrique du Nord, Gaule et Italie. Actes de colloque. Presses universitaires, Aix-en-Provence, p.213-222.

COPETTI 2014

COPETTI A. et al. : Les territoires de Marseille antique. Dir. D. Garcia, S. Bouffier, Errance, 2014.

Le site du conseil départemental des Hautes-Alpes

Musée Muséum départemental
6 avenue Maréchal Foch
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 30 70