Musée

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Voir l'image en grand

Plan d'implantation des tranchées sur le lieu-dit du Grand Champ

SAINT-ETIENNE-LE-LAUS, Grand Champs

AVIS AUX PUBLICS

Les collections présentées sur cette page, bien que faisant partie du fonds permanent du Musée muséum départemental, sont susceptibles de ne pas être exposées lors de votre visite.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

  • Aménageur : Commune de Saint-Etienne-Le-Laus
  • Type d’aménagement : Lotissement
  • Dates d’intervention : du 24 au 27 novembre 2014
  • Responsable scientifique : Baptiste VAPPEREAU

Un projet d’aménagement au lieu-dit «le Grand Champ» sur la commune de Saint-Etienne-le-Laus (Hautes-Alpes), a donné lieu à un diagnostic réalisé par la Cellule Alpine de Recherches Archéologiques du Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes.

Vingt-et-une tranchées de 20 m de long sur 2 m de large ont été réalisées sur l’ensemble des parcelles concernées par le projet d’aménagement. Une attention particulière a été apportée au positionnement de ces tranchées car deux canalisations, alimentant le village de Saint-Etienne-le-Laus, traversent l’emprise du diagnostic.

Aucune structure, ni aucun mobilier archéologique n’ont été observés.

Voir l'image en grand

Tranchée d'un diagnostic : plusieurs sont réalisées et réparties de manière à couvrir environ 7% du terrain soumis à un projet d'amménagement

Le site du conseil départemental des Hautes-Alpes

Musée Muséum départemental
6 avenue Maréchal Foch
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 30 70