Les dossiers pédagogiques

Le service éducatif réalise des dossiers pédagogiques. Destinés aux enseignants, ils explorent des notions ou thématiques en lien avec les collections présentées au musée ou autour des expositions du moment.

Consultez notre dernier dossier autour de l'exposition Forts des confins. Ce dossier est proposé autour de l’exposition éponyme de Michel Einsenlohr présentée jusqu’au 8 janvier 2024.

Vous trouverez également des dossiers pédagogiques transversaux pour vous accompagner dans la préparation de votre visite.