Visite guidée : Visite de l’exposition Nuit : dans la peau d’un animal nocturne

Lieu Musée muséum départemental

Une visite pour découvrir l'exposition Nuit et les capacités des animaux nocturnes !

Publié le

Cette visite découverte permet de découvrir par les sens (odorat, toucher, ouïe, vue) certaines caractéristiques de quelques animaux nocturnes : comment est le chant de la chouette et pourquoi chante-t-elle ? Qu’est-ce que l’écholocation que possèdent les chauves-souris ? Qu’est-ce que le tapetum lucidum ? Quelle est l’odeur du sanglier et quelles sont ses capacités olfactives ? Une immersion dans l’univers sensoriel de la nuit.

• À 15h (durée 1h30)
  • Musée muséum départemental
  • Inscription obligatoire en ligne depuis le site internet du musée ou au 04 86 15 30 70

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.