Evénement : Le jour de la Nuit : observation astronomique

Lieu Musée muséum départemental

Heure

Le jour de la Nuit est une grande manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé.

Publié le

La 16e édition a lieu le 12 octobre. Le Musée muséum départemental participe pour la première fois à cet événement dans le cadre de l’exposition Nuit actuellement présentée au musée.

Le musée invite l’association Copernic, association qui vulgarise les sciences astronomiques auprès d’un large public, pour une séance d’observation. Télescopes, lunettes et expertise des membres de l’association seront au rendez-vous pour observer la lune et le ciel étoilé au sein du Parc de la Pépinière à proximité du musée.

• À 20h15 (durée 1h30)
  • Séance ouverte à 30 personnes
  • Parc de la Pépinière à proximité du Musée muséum départemental
  • Inscription obligatoire en ligne depuis le site internet du musée ou au 04 86 15 30 70
  • En cas d’intempérie ou de ciel couvert, report possible le 19 octobre sur le même horaire.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.