Visiteurs en situation de handicap

Des visites commentées ou libres des expositions, ainsi que des ateliers sont proposés pour les visiteurs en situation de handicap ou sollicitant un accompagnement spécifique. Tous les espaces d'exposition, sauf la mezzanine, sont accessibles ; une boucle audio est opérationnelle à l'accueil du Musée muséum ainsi que dans la salle de conférence.

Dans le cadre d'un projet, il est possible de concevoir des parcours et ateliers tactiles, des visites en langue des signes, des ateliers adaptés aux visiteurs en situation de handicap moteur ou à mobilité réduite. Chaque demande est étudiée en concertation pour répondre au mieux aux attentes et possibles de chacun.

Avec le soutien de l'association des Amis du Musée muséum, l'équipe a investi dans une machine à thermogonfler et peut mettre en place des ateliers spécifiques

Pour favoriser les échanges et lutter contre l’isolement, certaines activités s’adressent à un public mixte, personnes handicapées et non-handicapées.

Renseignements auprès du Service des publics 04 92 51 01 58 ou par mail à gisele.guldalian@hautes-alpes.fr

Le site du conseil départemental des Hautes-Alpes