Médiations culturelles tout public

Visites guidées et ateliers au Musée muséum

Le service des publics propose différentes thématiques de médiations destinées aux associations, centres de loisirs, centres sociaux et médicaux, et toute structure valorisant, dans ses intentions, une démarche culturelle et créative.

Si vous souhaitez concevoir un projet avec l'accompagnement du Musée muséum, sous forme d'ateliers de pratiques artistiques ou de visites guidées, vous pouvez nous adresser une demande via la fiche projet ci-aprés :

Fiche médiations tout public soit par mail à gisele.guldalian@hautes-alpes.fr soit par courrier postal à l'adresse du Musée muséum départemental - Service des publics.

'

Différentes thématiques liées aux collections et expositions peuvent être explorées :

• Archéologie, géologie
  • Histoire locale
  • Histoire naturelle, muséum
  • Queyras et culture alpine
  • Beaux-Arts
  • Céramique contemporaine
  • Arts plastiques, art contemporain, art vivant et actuel
  • Art et théâtre
  • Art vidéo et art numérique
  • Déambulation philosophique