Musée

  • Fiche d'inscription Projet d'Education Artistique et Culturelle
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Fiche d'inscription Projet d'Education Artistique et Culturelle

Vous souhaitez mener un projet d'éducation artistique et culturelle avec vos élèves ? Voici le mode d'emploi.

Au préalable

1 - Nous vous demandons de découvrir et de visiter le parcours des expositions renouvelées régulièrement.

2 - Consulter sur le site internet du musée les outils pédagogiques mis à votre disposition : https://museum.hautes-alpes.fr/5239-outils-educatifs-et-pedagogiques.htm

3 - Contacter le service éducatif du Musée muséum* si vous souhaitez :

  • Une formation avec Géralde Receveur Ellena, professeure d’arts plastiques et professeure relais : conseils et construction du projet EAC, lecture d’oeuvres contemporaines, parcours de visite associant patrimoines et collections.

Service éducatif du Musée muséum* : Géralde Receveur Ellena

geralde.receveur-ellena@ac-aix-marseille.fr

Service des publics du Musée muséum : Camille Noize

camille.noize@hautes-alpes.fr

Merci de compléter et de nous adresser la fiche projet EAC en exposant votre projet pédagogique soit avant le 7 novembre 2022 pour la première session soit avant le 27 février 2023 pour la deuxième session. Cette fiche projet sera déterminante dans la sélection des projets 2022-2023. FICHE EAC à télécharger Fiche projet 2022-2023, à remplir et à renvoyer aux courriels ci-dessus.

Un comité de pilotage se réunit pour sélectionner les projets d’Éducation Artistique et Culturelle qui seront menés en partenariat avec le Musée muséum pour l’année 2022-2023.

Le service éducatif est à votre disposition pour vous orienter dans la conception de votre projet, n'hésitez pas le contacter pour plus de précisions et d'accompagnement.

Les informations collectées dans le cadre du présent formulaire par le Département des Hautes-Alpes font l’objet d’un traitement informatisé destiné à la Gestion de la Relation Usagers.

Les destinataires des données sont les services du Département et les données seront conservées conformément aux prescriptions des archives de France et des archives départementales des Hautes-Alpes.

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général su la protection des Données » et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Liberté » révisée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et l’ordonnance du n°2018-1125 du 12 décembre 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit d’opposition, d’un droit à l’oubli, d’un droit de limitation des traitements et d’un droit de portabilité concernant vos informations.

Si vous souhaitez exercer ces droits et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez formuler votre demande à partir du formulaire suivant: Contacter le délégué à la protection des données du Département.

Le site du conseil départemental des Hautes-Alpes

Musée Muséum départemental
6 avenue Maréchal Foch
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 30 70