Le regard de l’autre

A partir d'une collection de caricatures et d'illustrations françaises et allemandes réalisées pendant la Première Guerre mondiale, le Musée a développé avec des élèves et des étudiants en France et en Allemagne, une exposition transnationale sur le rôle et la fonction des caricatures pour la propagande pendant la Première Guerre mondiale. Le but : quitter la perspective nationale pour développer, de façon critique, une lecture de l'histoire de nos ancêtres européens et mesurer ainsi "le regard et la notion de l'autre". Une expérience que chacun peut vivre à son tour en parcourant l'exposition.