Formations et projets spécifiques

Chaque année scolaire, la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle d’Aix-Marseille propose des projets d’éducation artistique et culturelle dont certains sont élaborés en partenariat avec le service éducatif du Musée muséum départemental.

Par exemple, le projet Tous archéologues ! permet à des classes de découvrir l’archéologie à travers un projet constitué en plusieurs temps et construit autour des trois piliers de l’Éducation Artistique et Culturelle : la rencontre avec des œuvres, des artistes ou des professionnels ; la pratique culturelle ou artistique et l’acquisition de connaissances par le biais d’une expérience sensible.

Le service éducatif propose également des formations pour les enseignants inscrits dans le cadre du Plan Académique de Formation et en lien avec la DAAC. Pour les enseignants se sont autant d’occasions de se familiariser avec les collections, de rencontrer les équipes, de découvrir les ressources du musée et de partager leurs pratiques pédagogiques.

Pour connaitre l’ensemble des projets ainsi que le calendrier des formations, rendez- vous sur le site de la DAAC.