Les activités clef en main : visites et ateliers

Le Musée muséum départemental propose des visites ou des ateliers en lien avec les expositions du moment. Les activités sont adaptées aux différents niveaux scolaires, gratuites et sur réservation.

Afin d’adapter les activités aux besoins des professeurs accompagnant leurs classes, les visites et ateliers proposés autour des expositions sont élaborés avec l’enseignante relais et proposés par des intervenants de différentes disciplines (plasticiennes, intervenante théâtre, médiateur en archéologie, guide naturaliste).

Notre nouveau programme d'activités autour des expositions Forts des confins de Michel Einsenlohr (8 juin 2023 - 7 janvier 2024) et À mes pairs (14 octobre 2023 - 19 mai 2024) de Jean-Noël László est disponible !

Pour réserver votre activité, consultez les modalités d’organisation de celle-ci dans la rubrique Venir avec sa classe.