Gérard BOISARD

Dans le cadre de l'exposition "Curiosités", de mai à septembre 2015 au Musée Muséum départemental, Gérard BOISARD présente : Ateliers d’artistes

" Là où l'artiste... travaille, réfléchit, se ressource, peut être l'atelier, le lieu de production, les salles de répétition, la rue, le territoire... mais c'est là que transparaît souvent sa façon de faire, d'aborder l'ouvrage qu'il s'est donné d'accomplir. C'est pourquoi je me suis attaché à faire des relevés méthodiques des lieux où s'élabore l'œuvre.
Ces espaces, ordonnés, ascétiques, foisonnants, dépouillés ou décalés ne sont pas toujours ceux de la réalisation de la mise au point mais aussi ceux qui voient naître la réflexion, s'affiner la pensée.
Des artistes comme Vermeer, Schwitters, Brancusi, Vuillard et d'autres qui ont élevé leurs ateliers au rang d'œuvre d'art à part entière m'ont confirmé dans l'intérêt de relever méticuleusement leur espace et la manière dont ils l'occupent plutôt que leur visage ou leurs histoires
." Gérard BOISARD

A l'occasion de cette exposition, Gérard BOISARD présente une sélection de 19 dessins d’ateliers d'artistes qu’il a rencontrés. Pour chacun d’eux, il a choisi d'associer une œuvre réalisée par l’artiste lui-même.

Voir l'image en grand @A.Akopy-MMD

Jacques PARIS, peintre ; Paule RICHE, peintre ; Bernard PAHIN, peintre plasticien ; Agathe LARPENT, peintre sculpteur du feu ; Gérard BOISARD, sculpteur ; Nathalie RAK , plasticienne soft art ; Dominique JOUVE, plasticienne ; Minoru KANO, sculpteur ; Pascal RAGOUCY, photographe plasticien ; Erik SAMAKH, plasticien environnemental ; Brigitte PAILLET, sculpteure modiste ; Marc ATTALI, photographe ; Stéphane MARIE, paysagiste plasticien ; Lucien FLEURY, peintre ; Gérard PARIS CLAVEL, plasticien graphiste ; GRANJABIEL, graphiste-sculpteur ; Joëlle JOLIVET, illustratrice ; Pascal KERN, sculpteur ; Frédérique VERLINDEN, conservatrice scénographe.