• Jean VILLERI

Jean VILLERI

Il est des artistes confidentiels dont l'œuvre se met à vivre à chaque regard et dont la peinture interroge au-delà des époques et des courants artistiques.

Jean VILLERI est de ceux-là.

Il inscrit des formes et des matières, telles des parcelles primitives préservées de nous-mêmes.

Il interroge à la fois l'ordinaire et le cosmos.

Il est toujours aux aguets, sur les traces du vivant.

Le catalogue patiemment conçu avec Anne-Marie VILLERI et Jean-François FERRANDEZ nous livre les étapes de sa vie, de ses rencontres fertiles, de sa quête.

Ce film est une fraction de nos regards sur sa présence au monde et sur la préparation de l'exposition qui lui a été consacrée au Musée muséum départemental des Hautes-Alpes à Gap et de l'ouvrage édité avec le concours des Amis de Jean Villeri.