Fiche d'inscription Projet d'Education Artistique et Culturelle

Vous souhaitez mener un projet d'éducation artistique et culturelle avec vos élèves ? Voici le mode d'emploi.

Au préalable

1 - Nous vous demandons de découvrir et de visiter le parcours des expositions renouvelées régulièrement.

2 - Consulter sur le site internet du musée les outils pédagogiques mis à votre disposition : https://museum.hautes-alpes.fr/5239-outils-educatifs-et-pedagogiques.htm

3 - Contacter le service éducatif du Musée muséum* si vous souhaitez :

• Une formation avec Géralde Receveur Ellena, professeure d’arts plastiques et professeure relais : conseils et construction du projet EAC, lecture d’oeuvres contemporaines, parcours de visite associant patrimoines et collections.

Service éducatif du Musée muséum* : Géralde Receveur Ellena

geralde.receveur-ellena@ac-aix-marseille.fr

Service des publics du Musée muséum : Gisèle Guldalian

gisele.guldalian@hautes-alpes.fr

Merci de compléter et de nous adresser la fiche projet EAC en exposant votre projet pédagogique soit avant le 11 novembre 2019 pour la première session soit avant le 14 février 2020 pour la deuxième session. Cette fiche projet sera déterminante dans la sélection des projets 2019-2020. FICHE EAC à télécharger FICHE PROJET EAC 2019-2020 ou complétez le questionnaire ci-après.

Un comité de pilotage se réunit pour sélectionner les projets d’Éducation Artistique et Culturelle qui seront menés en partenariat avec le Musée muséum pour l’année 2019-2020.

Le service éducatif et le service des publics sont à votre disposition pour vous orienter dans la conception de votre projet, n'hésitez pas les contacter pour plus de précisions et d'accompagnement.

Fiche Projet d'Education Artistique et Culturelle - 2018/2019

Coordonnées de l'établissement

Equipe pédagogique ou enseignant porteur du projet

Votre projet

Selon votre projet, le Musée muséum propose l'intervention de médiateurs dans le cadre d'atelier de pratiques artistiques.

Le Musée muséum vous propose aussi des formations pour l'utilisation des outils nomades dans les établissements scolaires.

3 maximum

L’entrée du Musée muséum est gratuite pour tous et les frais des médiations peuvent être pris en charge par le Département des Hautes-Alpes en regard de votre projet. D’autres financements sont possibles pour mener à bien vos projets en partenariat avec le Musée muséum.

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.