Fiche d'inscription Projet d'Education Artistique et Culturelle

Vous souhaitez mener un projet d'éducation artistique et culturelle avec vos élèves ? Voici le mode d'emploi.

Au préalable

1 - Nous vous demandons de découvrir et de visiter le parcours des expositions renouvelées régulièrement.

2 - Consulter sur le site internet du musée les outils pédagogiques mis à votre disposition : https://museum.hautes-alpes.fr/5239-outils-educatifs-et-pedagogiques.htm

3 - Contacter le service éducatif du Musée muséum* si vous souhaitez :

• Une formation avec Géralde Receveur Ellena, professeure d’arts plastiques et professeure relais : conseils et construction du projet EAC, lecture d’oeuvres contemporaines, parcours de visite associant patrimoines et collections.

Service éducatif du Musée muséum* : Géralde Receveur Ellena

geralde.receveur-ellena@ac-aix-marseille.fr

Service des publics du Musée muséum : Gisèle Guldalian

gisele.guldalian@hautes-alpes.fr

Merci de compléter et de nous adresser la fiche projet EAC en exposant votre projet pédagogique soit avant le 20 novembre 2020 pour la première session soit avant le 22 février 2021 pour la deuxième session. Cette fiche projet sera déterminante dans la sélection des projets 2020-2021. FICHE EAC à télécharger FICHE EAC 2020-2021 ou complétez le questionnaire ci-après.

Un comité de pilotage se réunit pour sélectionner les projets d’Éducation Artistique et Culturelle qui seront menés en partenariat avec le Musée muséum pour l’année 2019-2020.

Le service éducatif et le service des publics sont à votre disposition pour vous orienter dans la conception de votre projet, n'hésitez pas les contacter pour plus de précisions et d'accompagnement.

Fiche Projet d'Education Artistique et Culturelle - 2020-2021

Coordonnées de l'établissement

Equipe pédagogique ou enseignant porteur du projet

Votre projet

Selon votre projet, le Musée muséum propose l'intervention de médiateurs dans le cadre d'atelier de pratiques artistiques.

Le Musée muséum vous propose aussi des formations pour l'utilisation des outils nomades dans les établissements scolaires.

3 maximum

L’entrée du Musée muséum est gratuite pour tous et les frais des médiations peuvent être pris en charge par le Département des Hautes-Alpes en regard de votre projet. D’autres financements sont possibles pour mener à bien vos projets en partenariat avec le Musée muséum.

Captcha antispam

Les informations collectées dans le cadre du présent formulaire par le Département des Hautes-Alpes font l’objet d’un traitement informatisé destiné à la Gestion de la Relation Usagers.

Les destinataires des données sont les services du Département et les données seront conservées conformément aux prescriptions des archives de France et des archives départementales des Hautes-Alpes.

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général su la protection des Données » et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Liberté » révisée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et l’ordonnance du n°2018-1125 du 12 décembre 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit d’opposition, d’un droit à l’oubli, d’un droit de limitation des traitements et d’un droit de portabilité concernant vos informations.

Si vous souhaitez exercer ces droits et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez formuler votre demande à partir du formulaire suivant: Contacter le délégué à la protection des données du Département.