Avec le temps…

• Mobilisation, exposition conçue par le Musée des troupes de montagne à Grenoble pour faire état de la mobilisation du territoire alpin.
  • Avant-Arrière, exposition conçue par les Archives départementales des Hautes-Alpes. Portrait des Hautes-Alpes dans la Grande Guerre.
  • Souvenir, Souvenirs…, Plus jamais ça !? travail plastique d’Arthur AKOPY dans un esprit de mémoire, de réconciliation et de projection vers l’avenir.
  • Collection d’objets provenant de la Maison FAURE-VINCENT-DUBOIS, à Cervières
  • Objets et costumes militaires des collections du Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes
  • Film projeté en continu : « VERDUN – VISIONS D’HISTOIRE », de Léon POIRIER avec la collaboration de la Cinémathèque de Toulouse.
  • Le regard de l’autre, module présenté en 2015 avec le concours de M. SPITALIER, professeur d’histoire-géographie et le musée d’Osnabrück en Allemagne. Caricatures et affiches de propagandes françaises et allemandes parues pendant la 1ère guerre mondiale.
matieres_apres51
matieres_apres49