Fonds régional d'art contemporain - Provence-Alpes-Côte d'Azur (FRAC PACA)

Après plus de 30 ans de politique d’achat, la collection du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur comprend aujourd’hui plus d’un millier d’œuvres de plus de 500 artistes. Reflets de la diversité de la création contemporaine, ces œuvres aux supports et matériaux pluriels, sont réunies dans des réserves au sein même du bâtiment du Frac qui assure au mieux leur conservation et répond activement à la mission de diffusion.

Les œuvres présentées au Musée muséum départemental des Hautes-Alpes à Gap permettent d’explorer différentes techniques (peinture, dessin, sculpture, collage, impression, installation, vidéo, moulage, photographie…) et thématiques (architecture, espace, géographie, paysage, mode, féminisme, corps, performances, équilibre, art culinaire, frontières, métaphore, enfance, cinéma) ouvrant des champs et des pistes de réflexion pour un travail de pratique artistique.