Fiche d'inscription Projet d'Education Artistique et Culturelle

Vous souhaitez mener un projet d'éducation artistique et culturelle avec vos élèves ? Voici le mode d'emploi.

Au préalable

1 - Nous vous demandons de découvrir et de  visiter le parcours des expositions renouvelées régulièrement afin de préparer au mieux votre projet pédagogique.

2 - Consulter sur le site internet du musée les outils pédagogiques mis à votre disposition (dossier des expositions, fiches pédagogiques…) pour vous aider dans la construction de votre projet : http://museum.hautes-alpes.fr/

3 - Contacter  le service éducatif du Musée muséum* si vous souhaitez :

• Une formation avec Géralde Receveur Ellena, professeur relais ;
  • Une lecture d’œuvres contemporaines ;
  • Un parcours de visite particulier associant patrimoines et collections.

Service éducatif du Musée muséum* : Géralde Receveur Ellena

geralde.receveurellena@orange.fr

Service des publics

mediation.musee-museum@hautes-alpes.fr

Merci de compléter la fiche projet avant le 2 OCTOBRE 2017, en exposant point par point votre projet pédagogique. Cette fiche projet sera déterminante dans la sélection des projets 2017/2018.

Un comité de pilotage se réunit mi-octobre 2017 pour sélectionner les projets d’Éducation Artistique et Culturelle qui seront menés en partenariat avec le Musée muséum pour l’année 2017/2018.

Une seconde session de sélection de projets aura lieu en février 2018 (date de réception des projets le 12 février 2018).

Fiche Projet d'Education Artistique et Culturelle - 2017/2018

Coordonnées de l'établissement

Equipe pédagogique ou enseignant porteur du projet

Votre projet

Selon votre projet, le Musée muséum propose l'intervention de médiateurs dans le cadre d'atelier de pratiques artistiques.

Le Musée muséum vous propose aussi des formations pour l'utilisation des outils nomades dans les établissements scolaires.

3 maximum

L’entrée du Musée muséum est gratuite pour tous et les frais des médiations peuvent être pris en charge par le Département des Hautes-Alpes en regard de votre projet. D’autres financements sont possibles pour mener à bien vos projets en partenariat avec le Musée muséum.

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.