Médiations pour les scolaires

Mode d'emploi

Le Musée muséum départemental des Hautes-Alpes porte une attention particulière aux parcours d’Éducation Artistique et Culturelle des jeunes publics et favorise l'accompagnement des enseignants dans la construction de leur projet en proposant :

• des ateliers de pratiques artistiques, en appui sur les collections et les expositions, conduits au musée et/ou dans votre établissement ;
  • des outils nomades (valises pédagogiques, coffrets vidéo...) à emprunter ;
  • des formations et parcours de visite particuliers ;
  • des oeuvres du FRAC Paca en diffusion.

Pour l'année scolaire 2017/2018, le service des publics et le service éducatif du Musée muséum ont mis en place un nouveau mode de fonctionnement et une nouvelle fiche projet à télécharger en cliquant sur le lien.

Cette fiche projet est à compléter et à renvoyer au Service des publics du musée avant le 2 octobre 2017. Une deuxième session de sélection des projets aura lieu en février 2018.