Musée

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Voir l'image en grand

Réalisation de tranchées à la pelle mécanique sous l'oeil des archéologues.

TALLARD, Bois des Hugues

  • Aménageur : EURL ALTANA
  • Type d’aménagement : Lotissement
  • Dates d’intervention : du 2 au 4  décembre 2013
  • Responsable scientifique : Audrey COPETTI

Le projet de construction d’un lotissement de six maisons individuelles, au lieu-dit du Bois des Hugues sur la commune de Tallard, a donné lieu à un diagnostic.

Le terrain, d’une surface de 3 438 m2, est situé sur une terrasse alluviale1 en rive gauche de la Durance, dans un secteur encore peu construit le long de la route départementale D 46, ancienne route royale menant à la commune de Curbans (Alpes de Haute-Provence). Six tranchées de 15 à 19 m de long ont été ouvertes. Aucune n’a livré de mobilier archéologique et aucune structure n’est apparue. Les seuls éléments mis en évidence consistent en un clapier récent, amas de galets lié à l’épierrage du terrain et deux fosses comblées par ces mêmes galets. Lesquels ne présentent aucun traitement particulier.

 

1. composée d'alluvions : sédiments (terre) résultant d'un transport par des eaux courantes.

Moyen-Âge, époque contemporaine

Le site du conseil général

Musée Muséum départemental
6 avenue Maréchal Foch
05000 GAP     Tél. : 04 92 51 01 58