Une équipe de terrain

Voir l'image en grand

Au service du département mais également prestataire de services pour des aménageurs, la CARA bénéficie d’un agrément de l’Etat en archéologie préventive pour la réalisation de diagnostics.

Au sein de la "l’Agence culturelle départementale", la CARA est placée sous la responsabilité d’un Conservateur en chef du Musée Muséum départemental.

Elle réunit 3 archéologues - dont deux Responsables d’opération et un technicien de fouille - ayant suivi une formation universitaire (Master 2).

Leurs spécialités couvrent les périodes de la Préhistoire récente et de la Protohistoire avec de fortes compétences pour l’étude de l’Antiquité.